✳Ephémérides du jour 0️⃣1️⃣ Novembre

✅1 Novembre 2019
Le Commandant Seynabou DIOUF de la Police Nationale du Sénégal est lauréate 2019 du Prix de la policière des Nations Unies. Elle dirige un groupe de travail pour aider à prévenir et combattre l’exploitation des femmes et les abus sexuels au sein de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

✅1 Novembre 2016
M. Daouda SEMBÈNE est élu administrateur au Fonds Monétaire International (FMI). C’est le deuxième Sénégalais depuis M. Louis KANDÉ au début des années 1960.

✅1 Novembre 2002
Décès à Dakar à l’âge de 87 ans d’Amadou Cissé DIA, ancien ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale (1968-1983).

✅1 Novembre 1968
En route pour le Brésil, la Reine Elisabeth II d’Angleterre fait une escale à Dakar-Yoff

✅1 Novembre 1854
Instauration de la colonie de Gorée et Dépendances. Distincte de la colonie du Sénégal, elle comprend, outre l’île de Gorée, les comptoirs français des Rivières du Sud, de la Côte de l’Or et du Gabon. C’est en 1859 qu’elle avait été rattachée à la colonie du Sénégal.

✅1 Novembre 1854
Le Chef de Bataillon Louis Léon César FAIDHERBE est nommé gouverneur du Sénégal. Il entrera en fonction à Saint-Louis le 16 décembre de la même année.

✅1 Novembre 1677
Le Vice-Amiral Comte D’ESTREES s’empare de Gorée au profit de la Compagnie du Sénégal.

Please follow and like us:
✳Ephémérides du jour 0️⃣1️⃣ Novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL