✳Ephémérides du jour 2️⃣8️⃣Octobre

✅28 Octobre 2019
Lancement à Guédiawaye par le Président Macky SALL des travaux du Bus Rapid Transit (BRT). Le coût global du projet est estimé à 296 milliards de francs CFA dont 52 milliards financés par la Banque européenne d’investissement. Au total, 144 bus vont faire la navette sur une distance de 18 kilomètres (Gare Petersen-Préfecture de Guédiawaye), pour transporter environ 300 mille passagers par jour.

✅28 Octobre 2016
Ouverture de la première édition des Ateliers de la Pensée, initiés par Achille MBEMBÉ et Felwine SARR et réunissant jusqu’au 31 octobre à Dakar et à Saint-Louis des penseurs, écrivains, et universitaires africains et de la diaspora, de premier plan, pour réfléchir autour des nouvelles interrogations suscitées par les transformations du monde contemporain.

✅28 Octobre 2013
Ouverture à Dakar d’un atelier régional de la Conférence interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES).

✅28 Octobre 1998
Commémoration à Thiès du 50ème anniversaire du Parti Socialiste sous la présidence effective de Abdou DIOUF, Président du Parti, en présence de Ousmane Tanor DIENG, Premier secrétaire.

✅28 Octobre 1975
Rappel à Dieu de Serigne Ablaye FALL Ndar, Khalife des Baye Fall, qui sera succédé par Chérif Assane FALL.

✅28 Octobre 1915
Décret fixant en application de la loi du 19 octobre 1915 les mesures relatives au recensement, à la  révision et à l’appel sous les drapeaux des Sénégalais des quatres communes de plein exercice.

✅28 Octobre 1851
Mise en place d’un service régulier de transport par bac entre Saint-Louis et Guet Ndar.

Please follow and like us:
✳Ephémérides du jour 2️⃣8️⃣Octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL