✳Ephémérides du jour 6️⃣ Novembre

✅6 Novembre 2019
En coupe du monde de football U17 au Brésil, l’équipe du Sénégal est éliminée en huitièmes de finale par celle d’Espagne par 2 buts à 1.

✅6 Novembre 2018
Inauguration à Dakar en marge du 5ème Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ecole Nationale en Cybersécurité à vocation Régionale (ENVR) par le ministre des Affaires Etrangères Sidiki KABA et son homologue français Jean-Yves LE DRIAN.

✅6 Novembre 2017
Accident d’une rare violence entre Kebémer et Sagatta entre un bus et un minicar chargé de pèlerins en partance pour le Grand Magal de Touba. Bilan : 25 morts sur le coup.

✅6 Novembre 2016
Visite au Sénégal du Roi Mohamed VI du Maroc. C’est sa deuxième visite au pays après celle qu’il y avait effectuée le 20 mai 2015.

✅6 Novembre 2015
Arrestation à Kaolack, Rufisque et dans la banlieue dakaroise de trois imams suspectés de proximité avec les réseaux djihadistes. Il leur est également reproché d’avoir tenu des propos incitant au terrorisme au cours de prédications hebdomadaires, après la prière du vendredi.

✅6 Novembre 1947
Arrivée à Dakar en provenance de Rio de Janeiro du Général Jean DE LATTRE DE TASSIGNY, ancien Commandant en chef de la 1ère armée durant la deuxième guerre mondiale; il y séjournera jusqu’au 8 novembre.

✅6 Novembre 1915
Création des cantons de Gossas et Ndangane. Les chefs de canton étaient recrutés au sein de la population locale mais devaient presque toujours être issus de familles auxquelles la coutume reconnaît une réelle légitimité.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL