❇Ephémérides du jour 0️⃣3️⃣  Décembre

✅3 Décembre 2016
L’équipe du Sénégal de football U20 conduite par l’entraîneur Joseph KOTO remporte le tournoi de l’UEMOA à Bamako en battant celle du Mali par 1 but à 0. Un but de Aliou BADJI, sociétaire du Casa-Sport. C’est la troisième fois que le Sénégal remporte ce tournoi après les éditions de 2009 et 2011.

✅3 Décembre 2014
Création de l’Ecole Nationale de l’Administration Pénitentiaire (ENAP) pour la formation des inspecteurs, contrôleurs, agents administratifs et surveillants de prison. Les locaux de l’école sont situés à Sébikotane.

✅3 Décembre 2012
Création au sein de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar de l’Institut Conficius pour l’enseignement de la langue chinoise.

✅3 Décembre 2004
Le Chef de l’État reçoit une délégation du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) forte de près de trois cent membres.

✅3 Décembre 2002
Cérémonie de remise de drapeau à Thiès au bataillon sénégalais de 400 soldats de la Mission des Nations unies au Congo, la MONUC.

✅3 Décembre 2000
Ouverture à Thiès du Tribunal interdiocésain de l’église sénégalaise en présence de Monseigneur Théodore Adrien SARR, Archevêque de Dakar.

✅3 Décembre 1995
L’Abbé Augustin Diamacoune SENGHOR, Secrétaire général du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), appelle à un cessez-le-feu avec l’armée sénégalaise et propose un calendrier de négociations à partir du 8 avril 1996 à Paris.

✅3 Décembre 1985
Visite officielle au Sénégal du Colonel Mouamar EL KHADAFI,  Guide de la Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire.

✅3 Décembre 1962
Ouverture à Dakar du Premier colloque consacré à l’étude des problèmes de développement en Afrique et des diverses voies africaines vers le Socialisme.

Please follow and like us:
❇Ephémérides du jour 0️⃣3️⃣  Décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL