❇Ephémérides du jour 1️⃣1️⃣ Novembre

✅11 Novembre 2018
Le Sénégal a célébré le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale (armistice du 11 novembre 1918) par une cérémonie militaire à laquelle ont assisté plusieurs autorités françaises, sénégalaises et d’autres pays.

✅11 Novembre 2008
Décès à Dakar du syndicaliste Madia DIOP, ancien Secrétaire Général de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS). Son nom sera donné plus tard au siège de la centrale syndicale à Dakar.

✅11 Novembre 1970
Le Sénégal décrète un deuil national d’une semaine suite au décès du Général charles DE GAULLE, un des principaux artisans de la décolonisation française en Afrique.

✅11 Novembre 1964
Une première promotion de 150 jeunes gens entame, sous l’encadrement de l’armée nationale, une formation agricole, intellectuelle et militaire au village pilote de Savoigne situé à une trentaine de kilomètres de Saint-Louis.

✅11 Novembre 1947
Arrivée à Dakar du nouveau vicaire apostolique Monseigneur Jean LEFEBVRE. Il remplace Monseigneur Auguste GRIMAULT.

✅11 Novembre 1923
Pose de la première pierre de la Cathédrale du Souvenir Africain à Dakar par le Gouverneur Général Jules CARDE en présence du député Blaise DIAGNE.

✅11 Novembre 1902
Retour de Cheikh Ahmadou Bamba MBACKÉ de son exil gabonais à bord du navire « Ville de Maceio ». Le fondateur du Mouridisme avait été déporté au Gabon en 1895 sur décision du Conseil privé de la colonie du Sénégal présidé par le gouverneur Marius MOUTTET.

Please follow and like us:
❇Ephémérides du jour 1️⃣1️⃣ Novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL