❇Ephémérides du jour 2️⃣0️⃣ Nobembre

✅20 Novembre 2011
Des rebelles du MFDC prennent pour cibles une trentaine de jeunes chercheurs de bois. Le bilan est lourd : 11 morts par balles, trois blessés graves et plusieurs disparus.

✅20 Novembre 2002
Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal est admis comme membre à part entière de l’Académie des sciences d’outre-mer à l’unanimité des membres du jury.

✅20 Novembre 1992
Le cycle B de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) remplace le Centre de Formation et de Perfectionnement Administratif (CFPA).

✅20 Novembre 1991
Adoption d’un nouveau code électoral. Ce code consensuel est également appelé Code Kéba Mbaye, du nom du haut magistrat qui a conduit les travaux ayant abouti à son adoption.

20 Novembre 1972
Arrivée à Dakar pour une visite de trois jours de sa majesté le Roi Fayçal Ben Abdoul Aziz Al Saoud d’Arabie Saoudite.

✅20 Novembre 1965
Inauguration de la Bibliothèque centrale et des locaux de  la Faculté de lettres et sciences humaines de l’Université de Dakar.

✅20 Novembre 1962
Ouverture à Dakar d’un symposium international des Femmes africaines. Le 31 juillet de la même année des femmes de tout le continent africain s’étaient réunies pour la première fois à Dar Es Salam en Tanzanie pour créer la première organisation de femmes, la Conférence des Femmes Africaines (CFA) et consacrer la journée du 31 juillet « Journée de la femme africaine ».

✅20 Novembre 1838
Formation dans la colonie du Sénégal d’une compagnie de soldats noirs. Il avait fallu attendre 1857, sous le Gouverneur Louis FAIDHERBE, pour la création du Bataillon des tirailleurs sénégalais.

Please follow and like us:
❇Ephémérides du jour 2️⃣0️⃣ Nobembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL