❇Ephémérides du jour 22 Octobre

✅22 Octobre 2018
Publication de la décision du Comité des droits de l’homme des Nations Unies qui considère que l’arrêt de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) du 23 mars 2015, qui a condamné Karim WADE à un emprisonnement et une amende tous deux extravagants, viole l’article 14.5 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966, signé et ratifié par le Sénégal.

✅22 Octobre 2016
Le Président Macky SALL inaugure la Centrale d’énergie solaire de Bokhol dans la région de Saint-Louis. D’une puissance de 20 mégawatts, SENERGY 2 est la plus grande centrale solaire d’Afrique de l’Ouest au moment de sa mise en service.

✅22 Octobre 1987
Décès de Momar Talla CISSE, Ministre du Tourisme. Il sera inhumé à Kaffrine après un hommage que le gouvernement lui avait rendu sur le parvis du Building administratif.

✅22 Octobre 1984
Les justices de paix et les tribunaux de première instance sont remplacés par les tribunaux départementaux et les tribunaux régionaux.

✅22 Octobre 1947
Laurent Marcel  WILTORD est nommé Gouverneur du Sénégal. Il succède à Oswald DURAND.

✅22 Octobre 1897
Arrivée à Podor à bord du « Borgnis-Desbordes » d’André LEBON, Ministre des colonies, pour saluer les Almamys du Boundou et du Lao, le chef supérieur des Irlabés, les Ebiabés et les principaux chefs locaux.

Please follow and like us:
❇Ephémérides du jour 22 Octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL