13 MILLIARDS DE FCFA POUR LA PRODUCTION DE VACCINS ANTI COVID-19 AU SENEGAL

13 MILLIARDS DE FCFA POUR LA PRODUCTION DE VACCINS ANTI COVID-19 AU SENEGAL.

Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, M. Amadou HOTT a eu, jeudi 17 juin 2021, une séance de travail avec son homologue allemand Dr. Gerd MULLER, Ministre Fédéral de la Coopération Economique, au cours de laquelle la coopération entre le Sénégal et l’Allemagne a été revisitée dans beaucoup d’aspects.

HOTT s’est réjoui particulièrement de la décision allemande d’accompagner les efforts du Sénégal dans la production de vaccins contre la Covid-19 à travers l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), matérialisée par un financement non remboursable de 20 millions d’Euros (13 milliards de FCFA).
Les premières doses anti Covid-19 produites au Sénégal, devraient sortir des laboratoires dans le premier trimestre de l’année 2022, selon l’IPD.

Les deux ministres ont aussi signé un protocole d’accord destiné à renforcer l’axe Dakar-Berlin, à travers des domaines comme la formation, l’emploi des jeunes, le développement industriel, le changement climatique, etc…

La production de vaccins au niveau national contre la pandémie de Covid-19 est une initiative en parfaite adéquation avec les compétences et expériences de chercheurs, de médecins et de pharmaciens sénégalais, reconnues à l’échelle international et qui peuvent compter sur le soutien, l’assistance et l’accompagnement du Chef de l’Etat, dans le cadre de sa politique futuriste du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *