Coup d’état en Guinée : La ferme position du Président Macky Sall.

Les chefs d’Etat de la Cedeao se sont réunis ce mercredi en sommet extraordinaire pour s’exprimer sur la situation en Guinée, marquée par le renversement du régime de Condé par de putschistes. Nana Ado, le président en exercice de la Cedeao, a déclaré, lors de l’ouverture de la rencontre, que la charte de bonne gouvernance de la Cedeao a été violée en Guinée, par les putschistes.

Attendu depuis les évènements qui ont conduit à la chute du régime du président Alpha Condé, le président sénégalais Macky Sall a finalement brisé le silence pour se prononcer sur le coup d’État en Guinée Conakry. Alors qu’il prenait part au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation en Guinée, le chef de l’Etat sénégalais a donné une ferme réaction sur le putsch.
 
« J’ai pris part ce jour au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation en Guinée. Le Sénégal condamne le coup d’État et soutient les décisions du Sommet en vue de la préservation de la stabilité du pays et du rétablissement de l’ordre constitutionnel » a Tweeté le président Macky Sall…

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL