PR MACKY SALL PRENANT PAR À LA VISIOCONFÉRENCE SUR LA PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT AMÉRICAIN EN AFRIQUE.( Vidéo )

Le Président Macky Sall a pris part, depuis Abuja, à une visioconférence sur la promotion de l’investissement américain en Afrique.
Partant de l’expérience sénégalaise, le Chef de l’Etat a dit que l’Afrique est une terre d’opportunités ouverte à tous les partenaires dont les États Unis.
Il appelle, cependant, les partenaires à revoir certaines procédures et lever l’équivoque sur certains préjugés comme la perception sur le risque en Afrique.

A Abuja, le Président Macky Sall a procédé à l’inauguration de la nouvelle chancellerie du Sénégal au Nigeria.

A Abuja, le Président Macky Sall a procédé à l’inauguration de la nouvelle chancellerie du Sénégal au Nigeria.
Un bâtiment flambant neuf signe éloquent de la considération dont jouit le Sénégal au Nigeria.
Après le déménagement de Lagos à Abuja en 2006 la mission diplomatique du Sénégal était en location. Ériger une nouvelle chancellerie était donc une nécessité.
C’est tout le sens de ce projet qui vient d’être réalisé. Le Chef de l’Etat compte poursuivre le processus dans la sous région.

MESSAGE DE FÉLICITATIONS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE CHINE, ET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL,SEM MACKY SALL À L’OCCASION DU 20e ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DU FORUM SUR LA COOPÉRATION SINO-AFRICAINE


A l’occasion du 20e anniversaire de la création du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA), la Chine et le Sénégal, coprésidents du Forum, se réjouissent de célébrer avec les pays africains ce moment important et particulier.
Grâce aux efforts conjugués de la Chine et de l’Afrique depuis 20 ans, le FCSA est devenu une plateforme importante et dynamique de dialogue collectif, un mécanisme efficace de coopération pragmatique entre les deux parties et un étendard important de la coopération Sud-Sud. La Chine et l’Afrique ont toujours placé l’homme au centre de leurs efforts, œuvré à un partenariat de coopération stratégique global de haute qualité, et coopéré dans le cadre du FCSA au bénéfice de leurs peuples. En 2018, le Sommet de Beijing du FCSA a été couronné d’un grand succès. Les deux parties ont décidé ensemble de construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique encore plus solide, permettant d’indiquer l’orientation pour le développement des relations sino-africaines dans l’avenir.
La COVID-19 a lancé des défis sérieux à l’humanité et a impacté gravement l’économie mondiale. La Chine et l’Afrique entendent poursuivre leur coopération dans l’esprit de solidarité et de coopération pour répondre ensemble aux risques et défis, faire de la coopération sino-africaine un bel exemple de multilatéralisme et de bénéfice partagé et contribuer activement à la préservation de l’équité et de la justice internationales.
Nous continuerons à travailler main dans la main avec tous les membres du FCSA, dans le respect du principe d’amples consultations, de contribution conjointe et de bénéfices partagés, pour enrichir et perfectionner sans cesse le FCSA, faire valoir encore davantage son rôle précurseur dans le développement des relations sino-africaines, mettre en synergie les objectifs des « deux centenaires » de la Chine et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, et promouvoir la mise en œuvre sur tous les plans des acquis du Sommet de Beijing et du Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre la COVID-19. Nous souhaitons par ces efforts porter le partenariat de coopération stratégique global sino-africain à une nouvelle hauteur et construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique encore plus solide pour apporter des bénéfices aux peuples chinois et africains et créer ensemble un bel avenir pour l’humanité.
Nous sommes confiants que la prochaine Conférence du FCSA prévue au Sénégal en 2021 nous permettra d’aller de l’avant dans la réalisation de nos objectifs communs.
Xi Jinping Macky Sall
Président Président
de la République populaire de Chine de la République du Sénégal
Le 12 octobre 2020 Le 12 octobre 2020

Le résumé des activités du président macky Sall de la semaine du 4 au 11 octobre 2020.

Les temps forts de l’actualité de la semaine du Président @Macky_Sall : Remise des lettres de créances d’ambassadeurs accrédités, Conseil des ministres, rencontre avec les membres du Comité national de l’ITIE…

son Excellence Monsieur le Président Macky SALL participera le 14 octobre 2020 à la conférence en ligne du fonds vert le climat pour discuter des pistes possibles pour une relance post covid-19 respectueuse de la planète.

son

Audience : Le Président Macky Sall a reçu ce vendredi les membres du Comité national de l’ITIE, Initiative pour la Transparence dans les Industries extractives.

Le Président Macky Sall a reçu ce vendredi les membres du Comité national de l’ITIE, Initiative pour la Transparence dans les Industries extractives.
La séance de travail a porté sur le renforcement de l’engagement du gouvernement autour des reformes et moyens d’action de la structure. Les acquis et progrès du Sénégal grâce à la priorité accordée à la gouvernance des ressources naturelles et le renforcement de la transparence dans le secteur extractif étaient également au menu des discussions.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2559027431055344&id=1543390179285746&sfnsn=mo

Diplomatie : Président sall a reçu les lettres de créances des Ambassadeurs du royaume de Thaïlande, des émirats Arabes Unis et la République fédérale de Somalie.

Terme Sud: Macky prend une décision de taille.

TERME SUD LA DÉCISION DU PRÉSIDENT MACKY SALL.

Le Président de la République Macky Sall a pris décision de taille au profit des déguerpis du quartier Terme Sud à Ouakam.

Face à la presse hier jeudi matin, le ministre des Forces armées Sidiki Kaba a informé que le Chef de l’Etat a affecté les 15 hectares à l’armée : « Le président de la République a donné toute l’assiette foncière de Terme Sud aux armées sénégalaises. Il l’a annoncé au Général Birame Diop pour que les 15 hectares de terme Sud puissent revenir à l’armée. »

M. Kaba d’ajouter que la Comico devra, alors, quitter les lieux pour laisser place à l’armée. 

S’agissant de l’expulsion des 79 familles, le ministre des Forces armées d’expliquer que «Dans le cadre de ce dossier, quoi qu’on en dise, l’armée sénégalaise a eu une posture légale, une posture républicaine respectueuse du droit et de la loi. Elle n’a pas fait justice pour elle-même, et par elle-même et ne s’est pas fait justice. »

Selon lui, l’exemple vient d’en haut. « Après avoir servi l’Etat, on laisse la place à d’autres pour qu’ils puissent faire le service dans les mêmes conditions que vous avez eues, à savoir bénéficier d’une maison, d’un lieu où vous pouvez exercer avec tranquillité », dit-il. 

Macky Sall souhaite un bon Magal et prie pour le peuple sénégalais

Le Président Macky Sall a souhaité, dans un tweet posté mardi, « bon Magal à tous les musulmans » et prié Dieu pour qu’Il accorde aux Sénégalais les « bienfaits attachés à ce jour »

Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL a accueilli le président du faso Monsieur rock Christian kabore .

RSS
EMAIL