Macky Sall: “Le Sénégal s’est toujours engagé dans les missions de protection des droits de l’Homme”

réélection du Sénégal au Conseil des droits de l’Homme.

Macky Sall se félicite de la réélection du Sénégal au Conseil des droits de l’Homme. Le président Sénégalais a exprimé sa joie dans un post Twitter exploité par Senego. Tweet dans lequel il a indiqué que son pays s’est toujours engagé dans les missions de protection des droits de l’Homme. 

“Les missions de promotion, de protection des droits de l’Homme auxquelles le Conseil s’attelle, sont plus que jamais nécessaires. Le Sénégal s’est toujours engagé dans ce sens”, a-t-il écrit.

Le Sénégal a été réélu hier mardi, avec 188 voix, lors du renouvellement des Etats membres du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. C’était dans le cadre de la 75ème session ordinaire de ladite assemblée.

MESSAGE DE FÉLICITATIONS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE CHINE, ET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL,SEM MACKY SALL À L’OCCASION DU 20e ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DU FORUM SUR LA COOPÉRATION SINO-AFRICAINE


A l’occasion du 20e anniversaire de la création du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA), la Chine et le Sénégal, coprésidents du Forum, se réjouissent de célébrer avec les pays africains ce moment important et particulier.
Grâce aux efforts conjugués de la Chine et de l’Afrique depuis 20 ans, le FCSA est devenu une plateforme importante et dynamique de dialogue collectif, un mécanisme efficace de coopération pragmatique entre les deux parties et un étendard important de la coopération Sud-Sud. La Chine et l’Afrique ont toujours placé l’homme au centre de leurs efforts, œuvré à un partenariat de coopération stratégique global de haute qualité, et coopéré dans le cadre du FCSA au bénéfice de leurs peuples. En 2018, le Sommet de Beijing du FCSA a été couronné d’un grand succès. Les deux parties ont décidé ensemble de construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique encore plus solide, permettant d’indiquer l’orientation pour le développement des relations sino-africaines dans l’avenir.
La COVID-19 a lancé des défis sérieux à l’humanité et a impacté gravement l’économie mondiale. La Chine et l’Afrique entendent poursuivre leur coopération dans l’esprit de solidarité et de coopération pour répondre ensemble aux risques et défis, faire de la coopération sino-africaine un bel exemple de multilatéralisme et de bénéfice partagé et contribuer activement à la préservation de l’équité et de la justice internationales.
Nous continuerons à travailler main dans la main avec tous les membres du FCSA, dans le respect du principe d’amples consultations, de contribution conjointe et de bénéfices partagés, pour enrichir et perfectionner sans cesse le FCSA, faire valoir encore davantage son rôle précurseur dans le développement des relations sino-africaines, mettre en synergie les objectifs des « deux centenaires » de la Chine et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, et promouvoir la mise en œuvre sur tous les plans des acquis du Sommet de Beijing et du Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre la COVID-19. Nous souhaitons par ces efforts porter le partenariat de coopération stratégique global sino-africain à une nouvelle hauteur et construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique encore plus solide pour apporter des bénéfices aux peuples chinois et africains et créer ensemble un bel avenir pour l’humanité.
Nous sommes confiants que la prochaine Conférence du FCSA prévue au Sénégal en 2021 nous permettra d’aller de l’avant dans la réalisation de nos objectifs communs.
Xi Jinping Macky Sall
Président Président
de la République populaire de Chine de la République du Sénégal
Le 12 octobre 2020 Le 12 octobre 2020

Le résumé des activités du président macky Sall de la semaine du 4 au 11 octobre 2020.

Les temps forts de l’actualité de la semaine du Président @Macky_Sall : Remise des lettres de créances d’ambassadeurs accrédités, Conseil des ministres, rencontre avec les membres du Comité national de l’ITIE…

son Excellence Monsieur le Président Macky SALL participera le 14 octobre 2020 à la conférence en ligne du fonds vert le climat pour discuter des pistes possibles pour une relance post covid-19 respectueuse de la planète.

son

Audience : Le Président Macky Sall a reçu ce vendredi les membres du Comité national de l’ITIE, Initiative pour la Transparence dans les Industries extractives.

Le Président Macky Sall a reçu ce vendredi les membres du Comité national de l’ITIE, Initiative pour la Transparence dans les Industries extractives.
La séance de travail a porté sur le renforcement de l’engagement du gouvernement autour des reformes et moyens d’action de la structure. Les acquis et progrès du Sénégal grâce à la priorité accordée à la gouvernance des ressources naturelles et le renforcement de la transparence dans le secteur extractif étaient également au menu des discussions.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2559027431055344&id=1543390179285746&sfnsn=mo

Macky Sall souhaite un bon Magal et prie pour le peuple sénégalais

Le Président Macky Sall a souhaité, dans un tweet posté mardi, « bon Magal à tous les musulmans » et prié Dieu pour qu’Il accorde aux Sénégalais les « bienfaits attachés à ce jour »

Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL a accueilli le président du faso Monsieur rock Christian kabore .

SERIGNE MOUNTAKHA A MACKY SALL : « Vous n’avez jamais manqué de donner suite favorable à mes aspirations »

C’est un Khalife Général des Mourides visiblement satisfait de son hôte qui s’est prononcé, ce lundi, par le biais de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké. Heureux de le recevoir en cette veille de magal, le Patriarche fera l’économie des réalisations faites sous son magistère avant de formuler, encore une fois, des prières pour pour le président Macky Sall.

« Vous n’avez jamais manqué de donner suite favorable à ses aspirations. Il aurait souhaité ne jamais vous déranger au vu de l’immensité de vos tâches. C’est la raison pour laquelle, il ne vous saisira que pour le profit des populations. Il est au courant des réalisations que vous avez faites. Il y’en a que vous avez cité et d’autres que vous avez oublié. J’en citerai cette route qui vous a coûté 30 miliards de francs Cfa » dira Serigne Bassirou Abdou Khadre à Macky Sall au nom de Serigne Mountakha.

Quelques dignitaires religieux ont assisté à la rencontre. C’est le cas de Serigne Abdou Fatah Mbacké, de Serigne Bassirou Mbacké Mbacké Khadim Awa Bâ, Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma…

RSS
EMAIL