Affaire des sous-marins : la sortie de crise prendra du “temps”, dit Jean-Yves Le Drian lors d’une rencontre avec son homologue américain, Anthony Blinken.

Affaire des sous-marins : la sortie de crise prendra du “temps”, dit Jean-Yves Le Drian lors d’une rencontre avec son homologue américain, Anthony Blinken
Le ministre français des Affaires étrangères a rencontré le chef de la diplomatie américaine lors d’un sommet des Nations unies, à New York, ce jeudi.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, le 23 septembre 2021, à New York (Etats-Unis). (JOHN MINCHILLO / POOL)
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, le 23 septembre 2021, à New York (Etats-Unis). (JOHN MINCHILLO / POOL)
Tout n’est pas encore pardonné. Au lendemain de l’appel téléphonique entre Emmanuel Macron et Joe Biden après la crise des sous-marins, ce sont les ministres français et américains des Affaires étrangères qui se sont rencontrés jeudi 23 septembre à New York (Etats-Unis).

Jean-Yves Le Drian et Anthony Blinken avaient prévu depuis plusieurs jours de se rencontrer à l’occasion d’un sommet de l’ONU dans la capitale économique américaine. A l’issue de cette entrevue, Jean-Yves Le Drian “a évoqué avec son homologue américain les modalités et les principaux sujets du processus de consultations approfondies entre les deux pays visant à restaurer la confiance”, écrit-il dans un communiqué, au ton très diplomatique, diffusé sur Twitter.

Selon lui, “une première étape avait été franchie lors de l’appel des deux présidents, mais a constaté que la sortie de crise entre nos deux pays prendrait du temps et requerrait des actes”.

franceinfo avec AFP

Please follow and like us:
RSS
EMAIL