ALPHABÉTISATION FONCTIONNELLE : L’OUVERTURE DES CLASSES BIEN PRÉPARÉE🇸🇳

Ndeye Name DIOUF

En préparation de l’ouverture des Classes d’Alphabétisation Fonctionnelle pour le Programme National d’Éducation de Base des Jeunes et des Adultes 2020 (PNEBJA), M Mamadou Talla, Ministre de l’Éducation nationale, sous l’égide de la Direction de l’Alphabétisation et des Langues nationales (DALN), a procédé ce matin, en présence des Inspecteurs d’Académie, des Collectivités Territoriales et des Organisations de la Société Civile, à la distribution du matériel nécessaire au respect des gestes barrière : masques, thermo flash, gel hydroalcoolique, savons, eau de javel, etc.
Ainsi chacune des 600 CAF réparties à travers les 16 académies du pays recevra son lot de matériel avant le démarrage des cours.
C’est donc dans le cadre des stratégies de riposte contre la propagation de la pandémie du corona virus que le Ministère de l’Éducation nationale a acquis ce matériel.
En outre, la DALN est consciente de l’importance de son rôle dans la sensibilisation à la lutte contre la propagation de cette maladie en mettant l’accent sur une communication stratégique axée autour des 22 langues codifiées.
Ensemble, luttons efficacement contre l’analphabétisme et faisons barrière au Covid 19.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL