Amobé Mévégué, figure incontournable de la culture chez RFI et France 24, est mort.

Amobé Mévégué, figure incontournable de la culture chez RFI et France 24, est mort

La disparition brutale d’Amobé Mévégué a choqué plus d’un , il est mort à l’âge de 53 ans d’une maladie soudaine. Journaliste spécialisé pour France 24 depuis plus de 11 ans, Amobé Mévégué était une figure de référence dans les domaines de la culture et la musique africaine.

Le journaliste et producteur radio Amobé Mévégué, figure du monde de la culture africaine, nous a quitté.

Présentateur depuis 2010 sur France 24 de l’émission culturelle ” À l’affiche Africa ” et chroniqueur musical, Amobé Mévégué avait également présenté l’émission “Plein Sud” sur RFI, où il était resté très proche des équipes. Il avait aussi collaboré avec TV5 Monde, MCM Africa, France Ô et fondé la chaîne panafricaine Ubiznewstv-OM5.
À France 24 comme à RFI, Amobé Mévégué, citoyen voyageur des deux continents, a toujours su créer des ponts entre les cultures européennes et africaines. Il était un visage et une voix plébiscités par les téléspectateurs et les auditeurs des chaînes de France Médias Monde .

Nous nous associons pleinement à la douleur de sa famille, son épouse Coumba, ses deux enfants, et de ses proches, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui l’ont connu.
Paix à son âme 🙏🏿 🙏🏿 🙏🏿

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL