ASSAINISSEMENT À TOUBA : MACKY SALL DÉGAGE 23 MILLIARDS FCFA

ASSAINISSEMENT À TOUBA : MACKY SALL DÉGAGE 23 MILLIARDS FCFA

Le président de la République a inauguré ce samedi l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba, un hôpital de niveau 3 avec une capacité de 300 lits.

Ce projet entre dans le cadre du programme de modernisation, de reconstruction et de réhabilitation qui a concerné Kaffrine, Kédougou et Sédhiou. Les travaux pour ceux de Tivaoune, Mbour, Saint-Louis seront bientôt lancés. Sans omettre la réhabilitation des hôpitaux régionaux de Diourbel, Fatick, Ziguinchor, Tambacounda, Kolda, Louga, Thiès, Dakar (Le Dantec, Youssou Mbargane et Roi Baudoin).

Macky Sall assure que ces établissements seront dotés de centrales solaires pour assurer leur autonomie énergétique.

“Aucun régime ne l’a fait”

Sur un autre registre, le chef de l’État a abordé le volet assainissement. “Je suis surpris d’entendre certains propos. Ce que j’ai fait pour l’assainissement à Touba, aucun régime ne l’a fait. Touba est la deuxième ville du Sénégal. En matière d’énergie, on est à 85 mégawatts”, a-t-il relevé.

Justement, lors de la rencontre avec le Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, il a été question des grands chantiers. L’État va dégager 23 milliards de FCfa pour régler définitivement la question des inondations dans la cité religieuse avec la réhabilitation des mécanismes d’évacuation des eaux vers le bassin de Darou Rahmane.
ndammackysall.com

Please follow and like us:
Pin Share
RSS
EMAIL