Commémoration du naufrage du bateau ” Le Joola “.

Commémoration du naufrage du bateau ” Le Joola “.

A Ziguinchor la traditionnelle cérémonie commémorative du naufrage du bateau le joola s’est tenue ce Dimanche 26 Septembre au port de Ziguinchor.
La délégation gouvernementale arrivée aux environs de 09 heures s’est rendue au cimeterre de Kanténe pour des prières et un dépôt de gerbes de fleurs. Direction le port de Ziguinchor où les allocutions ont eu lieu.

Devant la délégation gouvernementale venue prendre part à cette cérémonie, le président de l’association nationale des familles des victimes et rescapés du bateau le joola a réitéré la doléance relative au renflouement de l’épave pour dit-il leur libérer de l’allégresse.
Le Ministre des Forces Armées accompagné de Mme Assome Aminata DIATTA, Ministre du Commerce et des PME, a exprimé une pensée pieuse aux victimes. M. Sidiki Kaba qui a dirigé la délégation gouvernementale, a salué le niveau d’exécution des investissements structurants en Casamance pour soulager les populations .
Le Ministre s’est également félicité de la sécurisation de zones jadis occupées et le déploiement des infrastructures sociales de base pour améliorer les conditions de vie des populations.
#Ziguinchor
#LeJoola

Please follow and like us:
RSS
EMAIL