COMMUNIQUÉ DU PARTI APR


Par sa décision d’engager une campagne nationale de vaccination contre la Covid19, SEM Macky SALL, Président de la République aborde un virage important dans son combat pour la sauvegarde de la santé des populations sénégalaises. En effet, l’acquisition de 200.000 doses de vaccins auprès Sinopharma pour plus de 2,2 milliards FCFA place le Sénégal dans le Top 10 africain ; confortant ainsi l’ambitieux programme de riposte contre la maladie qui connait un rebond particulièrement meurtrier avec cette « deuxième vague ».

L’Alliance Pour la République (APR) exprime ainsi toute sa satisfaction au Président Macky Sall et son adhésion totale à cette décision opportune et incontestablement attendue par de larges segments de notre corps social. Dans la même optique, l’Alliance pour la République (APR) salue la diligence du gouvernement dans la mise en œuvre de la directive présidentielle dans les délais fixés, et l’exhorte à la transparence, à l’équité et au respect du ciblage prioritaire et soutient sans réserve l’option irréversible du Président Macky SALL d’acquérir près de 7 millions de doses de vaccins en vue de protéger les populations face à la virulence de la pandémie.

A tous les militants du parti, aux camarades de Bennoo Bokk Yaakaar, de la Grande majorité présidentielle et à tout le peuple sénégalais, l’Alliance Pour la République demande, conformément à son Appel pour un « Front uni contre la Covid19 » de tout mettre en œuvre pour assurer un plein succès à la campagne de vaccination qui démarre le mardi 23 février 2021, et qui requiert une mobilisation collective et une adhésion populaire.

Par ailleurs, dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques, l’Alliance Pour la République apprécie à sa juste valeur, la nouvelle feuille de route tracée par le Président Macky SALL pour la création d’une véritable économie du Pétrole et du Gaz, et une exploitation optimale des ressources pétrolières et gazières. En effet, au-delà de l’accélération des réformes et l’exécution des projets pétroliers et gaziers, il convient d’anticiper et d’asseoir la préparation des structures et du capital humain en vue d’assurer une entrée réussie dans le cercle restreint des pays pétro-gaziers. A ce titre, l’APR salue le processus de transformation structurelle de nos méthodes de travail et de suivi-évaluation dans l’exécution des projets pétroliers et gaziers ; au même titre que la gestion de l’actionnariat de l’État dans le secteur pétrolier et gazier.

Dès lors, l’APR magnifie le positionnement et l’option irréversible du Sénégal pour la transparence, l’équité et la justice sociale, dans le cadre de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières au grand bénéfice des générations actuelles et futures, avec à la clé, l’implication d’un secteur privé national telle que visée par la mise en œuvre de la loi sur le contenu local.

Enfin, sur un autre registre, l’Alliance Pour la République se réjouit de la nomination de notre compatriote Monsieur Makhtar DIOP à la tête de la Société financière internationale (IFC) de la Banque Mondiale. Cette consécration est la preuve de la qualité de l’expertise sénégalaise, car l’IFC est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.

Fait à Dakar, le 21 février 2021
Le Porte-parole national

Please follow and like us:
COMMUNIQUÉ DU PARTI APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL