Coulisses- Kassory au président du CNRD : “n’humiliez pas le président Alpha Condé »

Coulisses- Kassory au président du CNRD : “n’humiliez pas le président Alpha Condé »

Contrairement aux rumeurs qui ont couru, aucun ancien dirigeant guinéen n’a été retenu lundi par le nouveau pouvoir, à Conakry.

Selon un témoin qui a assisté à la scène, après la rencontre avec les anciens chefs d’institutions, les anciens Premier ministre et ministres, la junte a eu une rencontre au QG du Groupement des Forces spéciales au Palais du peuple.

D’abord, Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale de défendre le Parlement dissout. Une déclaration qui sera sans réponse favorable. Ce sera ensuite le tour de l’ex-Premier ministre de prendre la parole.

Ibrahima Kassory Kassory a tout dabord invité le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes de pas humilier le président Alpha Condé.

“Ne l’humiliez pas. Il a dirigé le pays. Traitez-le avec  tous les honneurs dûs à son rang. Ne le traînez pas dans la boue”, aurait indiqué M. Fofana. Continuant, les désormais ex-locataire de la Primature de dire qu’il assume en tant qu’ancien chef du gouvernement tout ce que son équipe aura posé. Ajoutant que ses hommes (ex-ministres) sont à la disposition de la junte pour tout besoin au nom de la Nation.

Prenant la parole, le colondl Doumbouya, le colosse du CNRD, en soldat concaincu a été avare en mots. Avant d’indiquer qu’il ne pardonnera aucun acte de sabotage contre le nouveau pouvoir.

Bangaly Steve Touré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL