COVID-19 : LE SENEGAL RECOIT 298.700 DOSES D’ASTRAZENECA

COVID-19 : LE SENEGAL RECOIT 298.700 DOSES D’ASTRAZENECA
BIG – Bureau d’Information Gouvernementa…by BIG Admin / 23h//keep unread//hide
Les doses de vaccins ont été réceptionnées au dépôt du Programme élargi de vaccination (Pev), en présence du Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf SARR, du Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et à la coopération du Portugal, le pays donateur, ainsi que des partenaires du Covax dont l’Oms et l’Unicef.

Le Portugal rejoint la liste des pays qui soutiennent l’accès équitable aux vaccins en mobilisant des doses additionnelles de vaccins pour le Sénégal.

« Le Sénégal est le 1er pays au-delà des partenaires traditionnelles de la coopération portugaise, à recevoir des vaccins du Portugal. (…) cette livraison de 298 700 doses du vaccin Astra Zeneca, dans le cadre de l’initiative covax, permettra au Sénégal d’avancer sur le processus de vaccination, reflétant les liens très forts entre nos 2 peuples », a déclaré le secrétaire d’Etat du Portugal.

Cette nouvelle livraison de doses renforcera la disponibilité des vaccins dans le pays et permettra en conséquence d’intensifier les efforts actuels de vaccination.

Au 19 octobre 2021, le bilan général au Sénégal fait état de 73.875 cas positifs 71.983 guéris, 1.872 décès, et 19 encore sous traitement.

1.280.833 personnes ont été vaccinées à ce jour.

@NDAMMACKYSALL.COM

Please follow and like us:
RSS
EMAIL