Décrispation : Tête-à-tête au Golf, Bédié et Ouattara ont « brisé le mur de glace » deux ans après

Obtenir « dans les prochains jours » une rencontre avec le président Bédié était l’une des articulations essentielles de l’adresse du Président Alassane Ouattara à la nation le 9 novembre 2020 dans la foulée de la confirmation de son élection par le conseil constitutionnel. Cette annonce aussitôt faite, les choses sont allées très rapidement car il faut le reconnaitre il y a urgence.

        Alors que le PDCI/RDA dans un communiqué faisait connaitre à la mi-journée ce qui avait tout l’air de préalables avant une éventuelle rencontre entre le Président Ouattara et « son ainé » Henri Konan Bédié, des sources gouvernementales sont venues confirmer une information qui était déjà abondamment relayée sur la toile à savoir un premier contact entre les deux hommes d’Etat.

        Le lieu de cette rencontre n’est autre que le Golf Hôtel, lieu symbolique où les deux hommes avaient passé ensemble des heures chaudes après le scrutin présidentiel de 2011. Cette fois ci, ils se retrouvaient dans un autre contexte où ils s’opposent politiquement.

Vivement des rencontres fructueuses dans les prochains jours entre les deux camps pour ramener le calme dans le pays et mettre fin à l’escalade de la violence.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL