DROITS DE TIRAGES SPECIAUX : LE PRESIDENT MACKY SALL FIXE LES PRIORITES DES 246 MILLIARDS FCFA

DROITS DE TIRAGES SPECIAUX : LE PRESIDENT MACKY SALL FIXE LES PRIORITES DES 246 MILLIARDS FCFA*

Dans le cadre de l’allocution générale des droits de tirages spéciaux (DTS), le Conseil des gouverneurs du Fonds Monétaire International (FMI) a décidé d’allouer une somme de 246,7 milliards au Sénégal, suite à l’accord conclu au titre de la facilité de crédits de confirmation.

Le Président Macky SALL s’est félicité de cette décision, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 01 Septembre 2021.

« Ces ressources exceptionnelles seront consacrées, en priorité, au financement de lutte contre la pandémie de Covid-19, au renforcement global et à la résilience du système de santé, mais également au soutien des ménages à travers le maintien de leur pouvoir d’achat et les mesures durables de stabilisation des prix des produits de grande consommation (sucre, huile, farine etc.) », a souligné le Président de la République, Macky SALL.

L’allocation générale des Droits de tirage spéciaux, la plus élevée de l’histoire a été annoncée par le Fonds monétaire international (FMI) le lundi 23 août 2021, date de son entrée en vigueur. Pas moins de 650 milliards de dollars seront injectés dans l’économie. Environ 275 milliards de dollars sont destinés aux pays émergents et aux pays en développement, dont 21 milliards pour les pays à faible revenu, ce qui représente jusqu’à 6 % de leur PIB pour certains d’entre eux.

Ndammackysall.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL