Election présidentielle: Bédié, président du conseil national de transition de l’opposition.

Henri Konan Bédié a été désigné président du Conseil national de transition par les partis politiques l’opposition tout à l’heure à la résidence de Bédié à Cocody. C’est Pascal Affi N’Guessan, porte-parole de la plateforme de l’opposition qui a lu la déclaration après plusieurs heures de concertation entre les acteurs politiques de l’opposition.

Hier, Guillaume Soro dans un tweet depuis la France où il est en exil avait proposé le président du PDCI pour occuper ce poste compte tenu selon lui, de son expérience. Cette proposition vient donc d’être partagée par les autres membres de l’opposition ivoirienne.

Le représentant de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest Mohamed Ibn Chambas a été reçu ce matin par Henri Konan Bédié et les autres leaders de l’opposition. Avant, hier, c’était des diplomates français et américains qui avaient été reçus par les leaders de l’opposition.

Comme l’a affirmé l’ex-préfet d’Abidjan récemment dans une contribution sur les réseaux sociaux, c’est le début d’une longue crise politique qui vient de commencer avec cet acte fort de l’opposition. Car, il est sûr que le pouvoir Ouattara ne restera pas sans réaction comme lui a déjà demandé Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP

Please follow and like us:
Election présidentielle: Bédié, président du conseil national de transition de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL