Ephémérides du jour 1️⃣3️⃣ Décembre

✅13 Décembre 2011
Cinq militaires sénégalais sont enlevés par des éléments du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) après une attaque contre un cantonnement de l’armée qui a fait plusieurs morts dans le village de Kabeum.

✅13 Décembre 2006
Décès à Dakar à l’âge de 76 ans de Babacar BA, ancien Ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances. Il fut plusieurs fois ministre au cours des années 1970 dans le gouvernement d’Abdou DIOUF sous la présidence de Léopold Sédar SENGHOR.

✅13 Décembre 2000
Marche pacifique des élèves de la ville de Ziguinchor qui déposent auprès de l’Abbé Augustin Diamacoune SENGHOR, leader du MFDC, un mémorandum pour le retour de la Paix en Casamance.

✅13 Décembre 1983
La cour de sûreté de l’Etat condamne des irrédentistes casamançais dont l’Abbé Augustin Diamacoune SENGHOR, Mamadou Nkrumah SANE, Mamadou DIEME et Sanoune BODIAN à 5 ans d’emprisonnement et 10 autres indépendantistes à 3 ans.

✅13 Décembre 1891
Création de cercles dans les Pays de protectorat qui viennent d’être institués, érection des escales en communes mixtes ou communes indigènes.

Please follow and like us:
Ephémérides du jour 1️⃣3️⃣ Décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL