Ephémérides du jour 19 Avril


Ephémérides du jour 19 Avril

✅19 Avril 2019
Décès à Dakar à l’âge de 79 ans du Général Lamine CISSÉ, ancien chef d’état-major de l’armée, ancien Ministre de l’Intérieur, organisateur de l’élection présidentielle de 2000 qui avait débouché sur la première alternance démocratique au pouvoir.

✅19 Avril 2018
l’Assemblée nationale adopte le projet de loi constitutionnelle sur le parrainage citoyen des candidats à l’élection présidentielle malgré les contestations des députés de l’opposition.

✅19 Avril 2017
Ouverture à Dakar de la 12ème édition de l’Université du notariat d’Afrique francophone. La première édition avait eu lieu en 2006 à Lomé au Togo.

✅19 Avril 2016
Libération des membres d’une mission du Ministère de l’Environnement détenus depuis quelques jours par les autorités gambiennes pour avoir pénétré dans le territoire gambien afin de constater l’ampleur du trafic de bois sénégalais vers ce pays.

✅19 Avril 1976
Ouverture à Dakar de la conférence des Ministres des Affaires étrangères de la ligue arabe et de l’Oganisation de l’Unité africaine (OUA).

✅19 Avril 1973
Mise en service de la gare routière sise près de la  caserne des sapeurs-pompiers à Dakar. Elle sera définitivement fermée en 2014 et remplacée par la gare routière des Baux Maraîchers, sur la route de Rufisque.

✅19 Avril 1960
Inauguration d’un camp de jeunesse à Bambilor, près de Rufisque. Il s’agissait, sous l’encadrement de l’armée, de mobiliser les jeunes pour le développement du pays et de leur fournir une formation physique, professionnelle et civique.

✅19 Avril 1926
Pose de la première pierre de l’hôtel de la Chambre de commerce de Dakar. L’assemblée consulaire avait vu le jour en 1869 sous le nom de chambre de commerce de Dakar-Gorée. La chambre de commerce de Gorée sera supprimée le 31 décembre 1906.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL