Ephémérides du jour 2 Avril

✅2 Avril 2019
Le président Macky SALL, réélu pour un second mandat, prête serment devant le Conseil Constitutionnel au CICAD de Diamniadio en présence de 19 Chefs d’État africains et de plusieurs délégations venues d’Afrique et des autres parties du monde.

✅2 Avril 2017
En finale du tournoi des clubs champions des zones A et B de la Confédération Africaine de Football, l’US Gorée est battue par 2 buts à 0 au stade Demba Diop à Dakar par les ivoiriens de l’AS Tanda. Le tournoi était organisé par la chaîne de télévision Fox Sports.

✅2 Avril 2000
Nomination du premier gouvernement de l’alternance  comprenant 27 Ministres issus des différentes composantes du Front pour l’alternance (FAL) dont 5 femmes.

✅2 Avril 1984
Inauguration des Industries Chimiques du Sénégal (ICS) par le Chef de l’Etat.

✅2 Avril 1961
Premières décorations dans l’ordre national du Sénégal ; les premiers récipiendaires sont : Gabriel D’ARBOUSSIER, El Hadj Falilou MBACKE,  El Hadj Seydou Nourou TALL, Lamine GUEYE, Léopold Sédar SENGHOR, Mamadou DIA, Isaac FORSTER, Le Général  Amadou FALL, Charles Henry GALLENCA.

✅2 Avril 1951
Approbation du marché de construction du Building administratif à Dakar par Paul BECHARD, Gouverneur Général de l’Afrique Occidentale Française (AOF).

✅2 Avril 1946
Léopold Sédar SENGHOR, Député du Sénégal réclame l’égalité des droits pour tous, métropolitains et populations colonisées.

✅2 Avril 1928
Naissance à Matam de Cheikh Hamidou KANE, écrivain et haut fonctionnaire qui a aussi occupé des fonctions ministérielles. Son célèbre livre intitulé “L’Aventure ambiguë”, qui lui a valu le Grand prix littéraire d’Afrique noire en 1962, est devenu un classique de la littérature africaine.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL