Ephémérides du jour 20 Décembre

✅20 Décembre 2019
Lancement officiel à Ziguinchor par le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye DIOP des travaux de construction du « Mémorial Bateau Le Joola » (Diola) pour un financement d’environ trois milliards de FCFA. Les travaux sont prévus pour une durée de 18 mois.

✅20 Décembre 2018
Inauguration de l’autoroute à péage « Illa Touba » (Thiès-Touba) par le Président Macky SALL et le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou MBACKE..

✅20 Décembre 2017
Lancement officiel des travaux de modernisation du «Daaka» et de la cité religieuse de Médina Gounass dans le département de Vélingara pour un montant de 5,362 milliards de FCFA, suite à l’incendie du site de retraite spirituelle survenu le 12 avril 2017 qui a fait une trentaine de morts et d’importants dégâts matériels.

✅20 Décembre 2017
Arrivée au Sénégal pour une visite officielle de 48 heures de Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad AL THANI, Emir du Qatar. C’était dans le cadre d’une tournée qui l’avait mené dans six pays d’Afrique de l’Ouest. Il s’agissait pour l’émirat, confronté à un blocus et un embargo de l’Arabie Saoudite, de diversifier ses partenariats.

✅20 Décembre 2001
Décès à l’âge de 95 ans dans sa résidence de Verson en France de Léopold Sédar SENGHOR, Premier Président de la République du Sénégal.

✅20 Décembre 1848
Le capitaine Emile PINET-LAPRADE  est désigné pour le Sénégal où il servira comme officier du Génie ; il ne sera nommé Gouverneur du Sénégal que dix-sept ans plus tard.

✅20 Décembre 1718
La Compagnie du Sénégal vend son privilège à la Compagnie d’Occident ; André BRUE est maintenu au poste de Directeur.

Please follow and like us:
Ephémérides du jour 20 Décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL