Ephémérides du jour 20 Février

✅20 Février 2020
Lancement à Diamniadio par le Président Macky SALL des travaux de construction du Stade du Sénégal. L’infrastructure sportive aura une capacité de 50.000 places pour pouvoir accueillir les jeux olympiques de la jeunesse 2022.

✅20 Février 2018
Décès à Dakar à l’âge de 68 ans du journaliste Amadou Mbaye LOUM. Il a fait toute sa carrière à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) et est, dans la presse sénégalaise, le pionnier du reportage de guerre.

✅20 Février 2018
Lancement des travaux de construction du pont à péage de Foundiougne sur le fleuve Saloum par le président Macky SALL. D’une longueur de près de 1300 mètres, l’ouvrage a été cofinancé par la Chine et l’Etat du Sénégal.

✅20 Février 2015
Le Premier ministre sénégalais Mohamed Boun Abdallah DIONNE et la Vice-présidente gambienne Isatou Njie SAIDY président la cérémonie de pose de la première pierre du pont de Farafenni sur le fleuve Gambie en présence de représentants de la Banque Africaine de Développement (BAD) et du consortium CORSAN-COVIAM-AREZKI, chargé de la réalisation de l’infrastructure.

✅20 Février 2001
Arrestation de la bande à Abatalib SAMB dit INO spécialisée dans le vol de voitures et le braquage des stations-service. INO mourra en détention à Dakar le 29 janvier 2005.

✅20 Février 1958
Congrès constitutif de l’Union Progressiste Sénégalaise (UPS). Le Parti est né de la fusion du Bloc PopulairevSénégalais (BPS) de Léopold Sédar SENGHOR avec le Parti Socialiste d’Action Sénégalaise (PSAS) de Lamine GUEYE.

✅20 Février 1915
Création d’un poste militaire provisoire à Oussouye, en Basse Casamance.

Please follow and like us:
Ephémérides du jour 20 Février

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL