Ephémérides du jour 21 Avril .


Ephémérides du jour 21 Avril

✅21 Avril 2016
Le Commissariat général au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam devient une Délégation générale avec la nomination du Dr. Abdoul Aziz KEBE en remplacement du Général Amadou Tidiane DIA.

✅21 Avril 2004
Macky SALL, Ministre d’État, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, porte-parole du gouvernement, est nommé Premier Ministre en remplacement d’Idrissa SECK.

✅21 Avril 1990
Création à Dakar de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO).

✅21 Avril 1981
Inauguration dans l’enceinte de l’Université de Dakar des locaux de l’Ecole Inter-États de Science et Médecine Vétérinaires (EISMV) par le Président Abdou DIOUF. L’EISMV de Dakar a été créée en 1968 par l’Organisation Commune Africaine et Malgache (OCAM) pour la formation de médecins vétérinaires pour les pays membres. Institut de l’Université de Dakar jusqu’en 1976, l’école a pris son autonomie à partir de cette date.

✅21 Avril 1974
Départ de Dakar-Yoff de la première vague de 87 travailleurs sénégalais pour la plupart spécialisés dans le bâtiment à destination de Libreville dans le cadre de la coopération sénégalo-gabonaise.

✅21 Avril 1894
Création au Sénégal d’un corps indigène de gardes régionaux.

✅21 Avril 1888
Prise de possession officielle par les Français du comptoir portugais de Ziguinchor.

✅21 Avril 1855
La Reine Ndaté Yalla MBODJ regagne le Walo après sa retraite dans le Cayor. Elle s’y était réfugiée le 25 février de la même année, suite à la défaite de la coalition du Walo et du Trarza contre les troupes coloniales françaises à la bataille de Dioubouldou et l’exécution de Serigne Nder par les Français.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL