Ephémérides du jour 21 Janvier

✅21 Janvier 2019
Le Président Macky SALL et son homologue gambien Adama BARROW inaugurent le Pont de Farafenni sur le fleuve Gambie. Long de 942 mètres, large de 70 mètres et d’une hauteur de 16,5 mètres, il permettra de relier le nord et le sud du Sénégal.

✅21 Janvier 2019
Ouverture à Dakar de la 59ème Conférence annuelle du Collège ouest africain des chirurgiens par le ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf SARR. A la clôture de cette rencontre qui se tient pour la 5ème fois au Sénégal, le Président Macky SALL annonce l’octroi d’un terrain et de 2 millions de dollars US pour la construction d’un centre de formation tandis que le professeur en urologie Serigne Maguèye GUEYE est porté à la tête du collège par ses pairs.

✅21 Janvier 2018
Visite au Sénégal de Son Altesse Royale Henri, Grand-Duc de Luxembourg. Les premières relations de coopération au développement entre le Grand-Duché du Luxembourg et le Sénégal ont été établies en 1987. Un accord général de coopération a été signé en 1998 et a débouché sur l’ouverture de la Mission de Coopération luxembourgeoise à Dakar en 2001. Depuis 2007, la Mission a été élevée au statut d’Ambassade pour le Sénégal et le Mali.

✅21 Janvier 1987
Ouverture à Dakar de la première assemblée générale de l’Union Africaine de Communication (UACOM). La rencontre est présidée par Djibo KA, Ministre de la Communication en présence de Martin ABESSOLO-MEKA, Président de l’Union fondée un an plus tôt pour encourager et favoriser la mise en commun des moyens de communication africains afin de mieux répondre à la concurrence inégale des médias occidentaux.

✅21 Janvier 1974
Ouverture à Dakar par le Chef de l’Etat de la Conférence CASTAFRICA organisée par l’UNESCO et consacrée à la science et à la technologie.

✅21 Janvier 1957
Toute la partie orientale du Sénégal est constituée en préfecture apostolique de Kaolack, confiée aux Missionnaires du Saint-Coeur d’Issoudun ayant à leur tête Monseigneur Théophile CADOUX.

✅21 Janvier 1867
Le Chef de bataillon d’infanterie de marine Louis Gilbert Alexandre FLIZE est nommé Commandant Supérieur de Gorée et Dépendances. Il succède au Chef de bataillon Pierre Alexandre MAILHETARD. Il avait été nommé à ce poste une première fois le 16 octobre 1865.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *