Ephémérides du jour 23 Décembre

✅23 Décembre 2016
Adoption par le Conseil de sécurité des Nations Unies de la résolution 2334 présentée par le Sénégal, la Nouvelle Zélande, le Venezuela et la Malaisie et qui exige de l’État d’Israël l’arrêt immédiat et complet du peuplement du territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est.

✅23 Décembre 1983
Décès de  Abdoulaye Mathurin DIOP, Procureur Général Près la Cour Suprême. Il a été choisi en 1985 comme parrain du C.E.M. de la Zone B à Dakar, afin de servir de référence aux jeunes esprits en formation.

✅23 Décembre 1976
Ouverture à l’Institut islamique de Dakar de la Première Conférence du Conseil Africain de Coordination Islamique créé la même année.

✅23 Décembre 1969
Inauguration à Dakar par le Chef de l’Etat de l’Ecole Militaire de Santé pour la formation des cadres officiers pour les besoins du service de santé de l’Armée Sénégalaise, mais surtout pour combler les déficits de la couverture sanitaire du pays, particulièrement en zone rurale. Cependant, la première vague d’Elèves-Officiers au nombre de trente (30) avait été recrutée en décembre 1968 et était composée d’étudiants de la première à la quatrième année de la Faculté de Médecine de l’Université de Dakar.

✅23 Décembre 1854
Promulgation au Sénégal du décret du 1er novembre 1854 qui consacre la séparation administrative de Saint-Louis et Gorée ; cette dernière sera placée, avec les établissements français du Sud, sous les ordres du Commandant de la Division navale des côtes occidentales d’Afrique.

Please follow and like us:
RSS
EMAIL