Ephémérides du jour 23 Mars

✅23 Mars 2020
Face à la propagation du coronavirus (COVID 19), le Chef de L’État décrète l’état d’urgence à partir de minuit sur l’ensemble du territoire national assorti d’un couvre-feu entre 8 heures du soir et 6 heures du matin.

✅23 Mars 2019
Au stade Lat-Dior de Thiès, l’équipe nationale de football du Sénégal, leader du groupe A, l’emporte sur celle de Madagascar par 2 buts à 0 à l’issue de la 6ème et dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte. Les 2 buts du Sénégal ont été marqués par Mbaye NIANG.

✅23 Mars 2018
En match amical préparatoire de la coupe du monde de football 2018 en Russie, les Lions de la Téranga font match nul 1-1 contre l’équipe nationale d’Ouzbékistan au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. Le but sénégalais a été marqué par Moussa KONATE.

✅23 Mars 2015
Toussaint MANGA, Secrétaire général de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) et 9 membres du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) sont placés en garde à vue  après leur confrontation physique avec les forces de l’ordre suite au verdict de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) sur l’affaire Karim WADE.

✅23 Mars 1985
Rappel à Dieu d’El Hadji Momar Marème DIOP, Grand Serigne de Dakar. Il sera succédé par El Hadji Bassirou DIAGNE.

✅23 Mars 1901
La coalition des troupes coloniales françaises commandées par le colonel ROUVEL et des guerriers de Moussa Molo BALDE prennent d’assaut le tata de Fodé Kaba DOUMBIA  à Madina. Toutefois, des sources affirment que Fodé Kaba serait mort le 19 mars, quelques jours avant l’assaut de son tata.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL