Ephémérides du jour 26 Avril

Ephémérides du jour 26 Avril

✅26 Avril 2000
Cérémonie d’ouverture à Dakar du Forum mondial de l’éducation sous l’égide de l’UNESCO. Les délégués des 181 pays représentés adopteront un cadre d’action qui engage leurs gouvernements respectifs à garantir une éducation de base de qualité pour tous, notamment pour les filles.

✅26 Avril 1980
Amadou Clédor SALL est élu Maire de Dakar. Il succède à Lamine DIACK, relevé par décret par le Président Senghor.

✅26 Avril 1970
Cérémonies de pose de la première pierre du village de reclassement des lépreux de Bambadinka et d’inauguration de l’hôpital « Silence »  de Ziguinchor sous la présidence effective du Chef de l’Etat.

✅26 Avril 1961
Tragique accident ferroviaire entre Kébémer et Guéoul sur la ligne Dakar-Saint-Louis ; bilan : 8 morts et d’importants dégats matériels.

✅26 Avril 1953
Elections municipales remportées à Dakar par la liste Lamine GUEYE (SFIO), à Rufisque par la liste Maurice GUEYE (BDS), à Saint-Louis par la liste Babacar SEYE (SFIO).

✅26 Avril 1936
Galandou DIOUF est réélu député du Sénégal à l’Assemblée nationale française devant Lamine GUEYE de la Section Française de l’Internationale Ouvrière (SFIO), soutenu par le Parti Socialiste Sénégalais (PSS) d’Armand ANGRAND dans le cadre d’un Front Populaire (FP).

✅26 Avril 1881
Le colonel des spahis Henri Philibert CANARD est nommé Gouverneur du Sénégal mais il entrera en fonction le 20 Octobre.

✅26 Avril 1758
Attaque par les Anglais de la garnison française de Gorée qui résiste; elle capitulera en décembre après une deuxième attaque.

Please follow and like us:
Pin Share
RSS
EMAIL