Ephémérides du jour 26 Avril

Ephémérides du jour 26 Avril

✅26 Avril 2000
Cérémonie d’ouverture à Dakar du Forum mondial de l’éducation sous l’égide de l’UNESCO. Les délégués des 181 pays représentés adopteront un cadre d’action qui engage leurs gouvernements respectifs à garantir une éducation de base de qualité pour tous, notamment pour les filles.

✅26 Avril 1980
Amadou Clédor SALL est élu Maire de Dakar. Il succède à Lamine DIACK, relevé par décret par le Président Senghor.

✅26 Avril 1970
Cérémonies de pose de la première pierre du village de reclassement des lépreux de Bambadinka et d’inauguration de l’hôpital “Silence”  de Ziguinchor sous la présidence effective du Chef de l’Etat.

✅26 Avril 1961
Tragique accident ferroviaire entre Kébémer et Guéoul sur la ligne Dakar-Saint-Louis ; bilan : 8 morts et d’importants dégats matériels.

✅26 Avril 1953
Elections municipales remportées à Dakar par la liste Lamine GUEYE (SFIO), à Rufisque par la liste Maurice GUEYE (BDS), à Saint-Louis par la liste Babacar SEYE (SFIO).

✅26 Avril 1936
Galandou DIOUF est réélu député du Sénégal à l’Assemblée nationale française devant Lamine GUEYE de la Section Française de l’Internationale Ouvrière (SFIO), soutenu par le Parti Socialiste Sénégalais (PSS) d’Armand ANGRAND dans le cadre d’un Front Populaire (FP).

✅26 Avril 1881
Le colonel des spahis Henri Philibert CANARD est nommé Gouverneur du Sénégal mais il entrera en fonction le 20 Octobre.

✅26 Avril 1758
Attaque par les Anglais de la garnison française de Gorée qui résiste; elle capitulera en décembre après une deuxième attaque.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL