Ephémérides du jour 26 Janvier

✅26 Janvier 2017
Le Président gambien élu le 1er décembre 2016, Adama BARROW, tombeur du Président Yahya JAMMEH, jusque-là exfiltré vers le Sénégal où il a prêté serment, regagne la Gambie quelques jours après l’exil de son prédécesseur vers la Guinée équatoriale.

✅26 Janvier 2011
Ouverture à Dakar d’un atelier régional de concertation sur le projet de développement de l’efficacité énergétique en Afrique de l’ouest organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l’Institut de l’Energie et de l’Environnement de la Francophonie (IEPF).

✅26 Janvier 1973
Meeting de clôture au stade Iba Mar Diop à Dakar de la campagne pour les élections présidentielle et législatives du 28 janvier, organisé par l’Union régionale UPS du Cap-Vert.

✅26 Janvier 1970
Ouverture à Dakar de la 3ème session du conseil des ministres de l’Organisation des États Riverains du fleuve Sénégal (OERS) qui avait vu le jour en mars 1968 à Labé en République de Guinée. L’organisation regroupe la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

✅26 Janvier 1902
Décès à Saint-Louis de Noël BALLAY, Gouverneur Général de L’Afrique Occidentale Française (AOF). Il sera succédé par le Gouverneur général Camille GUY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *