Ephémérides du jour 27 Décembre


✅27 Décembre 2018
L’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 17 ans (U17) remporte à Marrakech la Coupe de l’Union Nord-africaine (UNAF) en battant celle du Maroc par 5 tirs au but à 4. A la fin du temps réglementaire le score était de 1-1. Les lionceaux qui se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Tanzanie étaient invités par l’UNAF.

✅27 Décembre 2016
L’Etat d’Israël rompt ses relations diplomatiques avec le Sénégal suite au vote du Sénégal en faveur de la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations Unies le 23 décembre 2016. Cette résolution invite à l’arrêt des colonisations d’Israël en Palestine et à la création de deux Etats à l’intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues.

✅27 Décembre 2009
Décès à Pikine à l’âge de 76 ans de l’auteur-compositeur et saxophoniste Bira GUEYE. En duo avec la chanteuse Mada THIAM, il a composé et interprété l’hymne du Premier Festival mondial des arts nègres organisé au Sénégal en 1966.

✅27 Décembre 1976
Ouverture à Dakar du Congrès  extraordinaire de l’Union Progressiste sénégalaise (UPS) par le Chef de l’Etat en présence  de Moctar Ould DADDAH, Président de la République Islamique de Mauritanie. Au sortir de ce congrès, l’Union Progressiste sénégalaise (UPS) était devenue le Parti Socialiste (PS)

✅27 Décembre 1880
Loi relative à la construction de la première ligne ferroviaire en Afrique noire sous domination française, le Chemin de fer de Dakar à Saint-Louis (DSL), avec comme concessionnaire la Société des Batignolles.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL