Ephémérides du jour 29 Janvier

✅29 Janvier 2007
Création de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN). L’école des sous-officiers verra le jour en 2009.

✅29 Janvier 2005
Décès en détention au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec du célèbre gangster Abatalib SAMB dit INO. Sa bande était spécialisée dans le vol de voitures et le braquage des stations-service. Il avait été arrêté le 20 février 2001 dans la zone de Lompoul après une longue traque par les gendarmes.

✅29 Janvier 2003
Réunion à Dakar de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Moussa TOURE est nommé Président de la Commission de l’UEMOA.

✅29 Janvier 1982
Ouverture à Dakar par le Chef de l’Etat de la 22° session ordinaire de l’assemblée générale de l’Union des radiodiffusions et télévisions d’Afrique (URTNA).

✅29 Janvier 1970
Ouverture à la Maison des Jeunes de Dakar du congrès constitutif des Groupements Économiques du Sénégal (GES) en présence de Jean COLLIN, Ministre des finances, Mamour Ousmane BA, Vice-président de l’Assemblée nationale et de délégations venues des sept régions administratives du Sénégal. Les GES sont nés de la fusion de l’Union des Groupements Economiqued du Sénégal (UNIGES) et de la Confédération des Groupements Economiques du Sénégal (COFEGES)..

✅29 Janvier 1892
Réorganisation des chambres de commerce de Saint Louis, Gorée, Dakar et Rufisque. Les chambres de commerce de Saint-Louis et Gorée-Dakar ont été créées en 1869, celle de Rufisque en 1883. Cette dernière sera transférée à Thiès en 1937 sous le nom de Chambre de commerce du Cayor-Baol.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL