Ephémérides du jour 3 Octobre

✅3 Octobre 2015
Le Sénégal remporte le 22ème championnat d’Afrique des Nations de basketball féminin à Yaoundé après avoir battu le Cameroun par 81 à 66.

✅3 Octobre 2007
Pape DIOP est élu Président du Sénat qui vient d’être restauré. Il restera à ce poste jusqu’à la suppression de l’institution par le président Macky SALL en septembre 2012.

✅3 Octobre 1990
Décès à Orléans en France du Général Amadou FALL, premier Chef d’état-major de l’armée sénégalaise. Il avait été radié des cadres de l’armée par le Président Léopold Sédar SENGHOR en 1963, au lendemain de la crise politique survenue au sommet de l’État en décembre 1962.

✅3 Octobre 1977
Création à Dakar par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) du Centre Ouest-africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB).

✅3 Octobre 1862
A la tête de ses talibés, l’Almamy du Rip, Maba Diakhou BA, allié de l’ex damel du Cayor Macodou Coumba FALL, attaque le poste français de Kaolack défendu par le sergent BURG et douze hommes. Macodou qui avait été déchu de son trône au Cayor par les français en faveur de Madiodio en mai 1861 s’était réfugié dans le Rip auprès de Maba.

✅3 Octobre 1856
Décès de Marcellin  HERICÉ, maire de Saint-Louis ; l’intérim sera assuré par son premier adjoint Blaise DUMONT.

Please follow and like us:
Ephémérides du jour 3 Octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL