Ephémérides du jour 30 Mars

/>

✅30 Mars 2018
Au terme d’un procès qui aura duré près de deux mois et demi, Khalifa Ababacar SALL, député et maire de Dakar, est condamné à 5 ans de prison ferme assortis d’une amende de 5 millions de francs CFA dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

✅30 Mars 2014
Le Sénégal ferme ses frontières terrestres (sud et sud-est) avec la Guinée voisine pour prévenir toute contamination par le virus Ebola. Elles seront réouvertes progressivement à partir du 6 mai.

✅30 Mars 1987
L’université de Dakar est baptisée du nom de Cheikh Anta DIOP, savant sénégalais de renom. Il sera aussi le parrain de l’Institut Fondamental d’Afrique Noire (IFAN) dont il dirigeait le laboratoire de datation au carbone 14 et de l’avenue qui passe devant l’université.

✅30 Mars 1979
Inauguration du village d’enfants SOS de Dakar. Construit dans une banlieue de la métropole, à environ 10 km du centre ville, il est composé de 15 maisons familiales avec une capacité d’accueil de 150 enfants. En outre, le village comprend un bâtiment administratif, les logements du directeur et du personnel.

✅30 Mars 1961
Ouverture solennelle à Dakar de la réunion du Conseil exécutif de la Fédération Mondiale des Villes Jumelées. La Fédération Mondiale des Villes Jumelées (FMVJ) a vu le jour le 27 avril 1957 à Aix-les-Bains en France.

✅30 Mars 1952
Election de représentants à l’Assemblée territoriale. L’Assemblée territoriale qui siégeait à Saint-Louis avait été créée par une loi du 6 février 1952 pour remplacer le conseil général créé en octobre 1946.

✅30 Mars 1845
Ouverture d’un cours d’hygiène destiné aux habitants de l’île et aux soldats de la garnison française de Saint-Louis.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL