Ephémérides du jour 31 Aout

Ephémérides du jour 31 Aout

✅31 Aout 2020
Le chanteur sénégalo-américain Alioune Badara THIAM alias Akon assiste à la pose de la première pierre de son gigantesque projet, “Akon City”, au coût estimé de 6 milliards de dollars US, dans le petit village de Mbodiène, sur les rives de l’Océan atlantique, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar.

✅31 Aout 2018
Révocation par décret du maire de Dakar Khalifa Ababacar SALL dont la peine de 5 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un milliard huit cent trente millions de FCFA dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar a été confirmée en appel. Il sera remplacé le 29 septembre 2018 par son adjointe Soham EL WARDINI.

✅31 Aout 2018
Le Sénégal adhère à la Convention des Nations Unies sur la protection et l’utilisation des cours d’eau transfrontières et des lacs internationaux.

✅31 Aout 2003
Célébration au Sénégal de la première Journée Africaine de la Médecine Traditionnelle (JAMT) consacrée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

✅31 Aout 1976
Signature d’un accord de subvention entre l’USAID et l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) pour l’établissement de levés topographiques et la cartographie du bassin du fleuve Sénégal.

✅31 Aout 1884
Création du premier Régiment des Tirailleurs Sénégalais (1er RTS). Un Bataillon avait été mis en place par le Gouverneur Louis FAIDHERBE dès 1857.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL