Ephémérides du jour 31Janvier

✅31 Janvier 2012
Venu manifester à la Place de l’Obélisque à Dakar contre la candidature du Président Abdoulaye WADE pour un troisième mandat, l’étudiant Mamadou DIOP meurt dans des conditions tragiques, tué par le camion Dragon de la police.

✅31 Janvier 2003
Tenue à Dakar de la vingt-sixième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

✅31 Janvier 2001
Au cours d’une manifestation organisée à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’étudiant Balla GAYE est tué par une balle dont l’origine n’a pu être établie avec certitude.

✅31 Janvier 1833
Arrêté relatif à l’organisation de la milice au Sénégal. Tous les habitants libres âgés de seize à cinquante ans en font partie, sauf certaines exceptions. Le gouverneur est le commandant en chef des milices du Sénégal et de ses dépendances. La milice de Gorée est placée sous le commandement immédiat du commandant particulier de l’île.

✅31 Janvier 1827
Organisation d’un service de Sapeurs-pompiers à Saint-Louis. A l’époque, le Baron Jacques François ROGER était Gouverneur du Sénégal.

✅31 Janvier 1664
Bombardement du fort hollandais de Gorée par une escadrille anglaise commandée par le Capitaine Robert HOLMES ; le 02 Février, c’est la reddition des Hollandais.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL