Ephémérides du jour 4 Septembre

Ephémérides du jour 4 Septembre

✅4 Septembre 2018
À Dakar, une marche non autorisée des partis d’opposition regroupés dans le Front Démocratique et Social de Résistance Nationale (FRN) est dispersée par les forces de l’ordre. Certains leaders sont arrêtés.

✅4 Septembre 2017
Décès à Dakar du Général Mountaga DIALLO, premier officier sénégalais à diriger une mission militaire des Nations Unies, la Mission de l’ONU au Congo (MONUC ) transformée plus tard en MONUSCO.

✅4 Septembre 2016
Premières élections au Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) dont l’installation a été faite par le Président Macky SALL le 30 octobre 2016 au CICAD de Diamniadio.

✅4 Septembre 1972
Premier journal télévisé de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Sénéga (ORTS)  présenté par le journaliste Abdoulaye FOFANA Junior.

✅4 Septembre 1835
Signature d’un traité de paix entre les Français et les Chefs du Walo. Par ce traité, les Français reconnaissent Fara Penda Adam Sall MBODJ comme le nouveau Brack du Walo. Prétendant au trône, il avait été contraint, ainsi que la princesse Ndieumbeut MBODJ, à un exil forcé au Ndiambour par les Français.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL