Ephémérides du jour 5 Septembre

Ephémérides du jour 5 Septembre

✅5 Septembre 2015
Collision aérienne entre un aéronef de la Compagnie SÉNÉGALAIR en provenance de Ouagadougou et un appareil de la compagnie équato-guinéenne CEIBA INTERNATIONAL à destination de Cotonou. Le vol CEIBA qui avait décollé de Dakar à 17h 29 min GMT a fait finalement cap sur Malabo où il a atterri à 21h 40 mn.

✅5 Septembre 2001
Rappel à Dieu à Dakar d’El Hadji Maodo Malick SYLLA, imam ratib de la Grande Mosquée de Dakar, qui avait succédé en 1976 à El Hadji Amadou Lamine DIÈNE. Il sera inhumé au cimetière de Yoff.

✅5 Septembre 1986
Ouverture à Dakar de la conférence sur la strategie panafricaine du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

✅5 Septembre 1960
Le congrès électoral de 118 membres comprenant les députés, les délégués des conseils municipaux et régionaux élisent à l’unanimité Léopold Sédar SENGHOR à la Présidence de la République.

✅5 Septembre 1895
Le conseil privé de la colonie du Sénégal à Saint-Louis, présidé par le gouverneur Marius MOUTTET, décide l’internement au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba MBACKÉ, fondateur du Mouridisme.

✅5 Septembre 1888
Traité passé par Jules GENEBRE, administrateur par interim du cercle du Sine-Saloum, avec Guédel MBODJ, roi du Saloum, concédant l’île de Foundiougue à la France

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL