Ephémérides du jour 6 Janvier

✅6 Janvier 2018
Treize jeunes gens qui étaient partis chercher du bois mort dans la forêt de Bofa Bayote près du village de Bourofaye Baïnounk dans la commune de Boutoupa Camaracounda, sont froidement abattus par des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Des responsables du mouvement dégagent toute responsabilité dans cette attaque. Le Chef de l’État décrète un deuil national de deux jours.

✅6 Janvier 1995
Création du Centre de formation Judiciaire (CFJ). Avant cette date les magistrats étaient formés à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).

✅6 Janvier 1983
Ouverture à Dakar d’un séminaire de l’Internationale des Femmes socialistes. Le Parti Socialiste du Sénégal est membre de l’Internationale Socialiste depuis 1976.

✅6 Janvier 1979
Ouverture à Gorée de l’Université des Mutants. L’institution a été créée à l’initiative de Léopold Sédar SENGHOR et du philosophe français Roger GARAUDY.

✅6 Janvier 1885
Le Damel du Cayor Lat Dior Ngoné Latyr DIOP à la tête de ses guerriers est défait à Louga par les troupes du Colonel Emile VOYRON.

Please follow and like us:
Ephémérides du jour 6 Janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL