Ephémérides du jour 7 Septembre

Ephémérides du jour 7 Septembre

✅7 Septembre 2018
Double naufrage du chalutier Orno et d’une embarcation de pêcheurs ghanéens en haute mer, à l’embouchure du fleuve Casamance. Bilan : Une trentaine de disparus et 8 rescapés secourus par l’équipage du bateau Aline Sitoe Diatta.

✅7 Septembre 2012
L’homme d’affaires et PDG du Groupe Sud Communication, Babacar TOURÉ, 61 ans, est nommé président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA). Il succède à la magistrate Nancy Ngom NDIAYE.

✅7 Septembre 1997
Dans la nuit des combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) font irruption dans le foyer des jeunes de Djibanar où se tenait une fête et abattent une dizaine de personnes.

✅7 Septembre 1960
Mamadou DIA est nommé Président du Conseil du Gouvernement de la République du Sénégal par l’Assemblée nationale qui, à l’unanimité des suffrages exprimés, lui vote sa confiance.

✅7 Septembre 1935
Fin de la résidence surveillée de Cheikh Anta MBACKÉ à Ségou au Soudan français. Il y avait été déporté par l’autorité coloniale française le 13 octobre 1930.

✅7 Septembre 1935
Naissance à Louga de Abdou DIOUF. Diplômé de l’E;cole Nationale de la France d’Outre-Mer (ENFOM) et premier sénégalais nommé Premier Ministre en 1970, il sera, à 45 ans, le deuxième Président de la République du Sénégal (1981-2000).

✅7 Septembre 1889
Naissance à Mouit Gandiole de Amadou Mapathé DIAGNE, premier écrivain noir d’A.O.F, auteur du livre intitulé “les 3 volontés de Malic” édité en 1920, premier inspecteur sénégalais de l’enseignement élémentaire, premier Secrétaire municipal de Sédhiou

✅7 Septembre 1840
Première organisation administrative véritable de la colonie du Sénégal par ordonnance royale française.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL