Ghana: Galiano Gold annonce une production d’or d’environ 11.500 tonnes au 3ème trimestre 2021

Galiano Gold a annoncé ses résultats d’exploitation préliminaires du troisième trimestre à travers sa mine d’or d’Asanko basée au Ghana. Selon Matt Badylak, président et chef de la direction, la compagnie minière canadienne a enregistré 11.481 tonnes totales extraits, contre 10.406 tonnes le trimestre précédent.

Selon note publiée le 14 octobre 2021 par la société, l’AGA est une coentreprise à 50/50 avec Gold Fields Ltd qui est gérée et exploitée par Galiano. La compagnie minière explique que la production d’or pour le trimestre a totalisé 49.543 onces avec des ventes d’or de 48.435 onces à un prix réalisé moyen de 1.758 USD l’once, générant des revenus aurifères de 85,2 millions de dollars pour le trimestre considéré.

« La production du troisième trimestre est restée à des niveaux similaires à ceux du deuxième, alors que nous avons continué à développer Akwasiso pour sa troisième phase d’exploitation minière », a déclaré Matt Badylak. Et d’ajouter : « nous continuons de respecter le calendrier de publication de nos réserves et Déclaration de ressources au quatrième trimestre de cette année ».

En rappel, Galiano Gold a annoncé, début mai dernier, l’acquisition de la totalité des parts d’ABG Mali, filiale de Barrick Gold, pour un montant de 1,5 million USD.

Please follow and like us:
RSS
EMAIL