Joe Biden : «Nous croyons dans les nations de l’Afrique»

Le nouveau président Etats-Unis, Joe Biden a adressé, vendredi 5 février, un message vidéo aux chefs d’État africains qui participent au 34e sommet de l’Union africaine, prévue ce samedi. «Mon administration s’engage à reconstruire nos partenariats autour de la planète et se réengage avec les institutions internationales comme l’Union africaine», a-t-il indiqué.

Joe Biden invite les chefs d’Etat africains à «travailler avec les Etats-Unis pour faire avancer notre vision partagée d’un meilleur futur». Une approche d’ouverture qui tranche d’avec celle qui était adoptée par son prédécesseur. «Les Etats-Unis se tiennent déjà prêts à être votre partenaire, dans la solidarité, le soutien et le respect mutuel », a t-il dit.

« Nous croyons dans les nations de l’Afrique. Dans l’esprit d’entreprenariat et d’innovation», a notamment affirmé le président de la première puissance mondiale. Joe Biden évoque une diplomatie renforcée pour tenter de résoudre les conflits. Il a fait part de la disponibilité de son administration à œuvrer dans ce sens.

Please follow and like us:
Joe Biden : «Nous croyons dans les nations de l’Afrique»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL