Lancement officiel des transferts monétaires: plus de 43,4 milliards à distribuer à 542 956 ménages

Comme annoncé, le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé mardi, au Grand Théâtre national « Doudou Ndiaye Coumba Rose », au lancement officiel des transferts monétaires exceptionnels d’un montant global de 43, 4 milliards CFA destinés aux 542 956 ménages inscrits dans le Registre national unique (Rnu). Ce qui fait que chaque ménage bénéficiaire, sur le territoire national, va recevoir une somme de 80 000 FCfa.
Dans sa prise de parole, le Président de la République a déclaré que « cette politique ne se limite pas seulement à lutter contre l’extrême pauvreté et la vulnérabilité, mais elle intègre l’autonomisation des personnes bénéficiaires en contribuant à améliorer les conditions de vie des populations. Elle permet également aux bénéficiaires de s’émanciper ». Il indique que ce soutien monétaire va permettre d’améliorer le niveau de consommation et d’éducation des populations.
« Cette politique a été rendue possible grâce à un montage financier innovant en matière d’assistance sociale. En effet, cette opération associe une recherche de financements multi-donateurs pour une protection sociale adaptative », a notamment fait savoir Macky Sall.

Please follow and like us:
Pin Share
RSS
EMAIL