Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a réceptionné ce mardi, dans le cadre de la lutte contre la covid 19, plus de cinquante appareils d’endoscopie

L’endoscopie est une technique utilisée dans le domaine de la médecine pour diagnostiquer ou opérer sans ouvrir l’organe du patient.
Cette technique a des avantages énormes dans le domaine de la médecine, elle évite les risques d’infections, raccourci le temps d’hospitalisation et réduit les cicatrices sur le corps du patient après une opération chirurgicale.
Cinquante-quatre (54) appareils ont ainsi étaient réceptionnés par le Ministre de la Santé et de l’Action sociale. Il s’agit de :
Trois (3) colonnes de cœlioscopie
Cinq (5) colonnes d’endoscopie haute et basse
Trois (3) colonnes urologiques
Six (6) colonnes fibroscopie
Trente-quatre (34) colonnes vidéo colposcopie
Deux (2) Microscope opératoire 3D
Une (1) Colonne d’endoscopie neuro chirurgie avec craniotomie, le tout pour un coût total d’un milliard cent quatre-vingt-cinq millions neuf cent trente-quatre mille quatre cent quatre-vingt-cinq (1.185.934.485) fcfa
Cette réception s’inscrit dans le cadre d’une importante liste d’acquisition d’équipements. Ainsi, un autre lot de matériels suivra pour un net relèvement du plateau technique.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL