Le Sénégal va assurer la Présidence de l’Union africaine réservée à la Cedeao pour la période 2022-2023Le chef de l’Etat Macky Sall s’est réjoui des conclusions du sommet extraordinaire de la Cedeao de ce jour, à l’issue duquel le Sénégal va assurer, pour les deux prochaines années, la présidence de l’Union africaine réservée à la CEDEAO.
« Le Sénégal a été endossé comme candidat unique pour occuper le poste de Président en exercice de l’Union Africaine réservé à la CEDEAO sous-région ouest-africaine pour la période 2022-2023 », a réagi Macky Sall sur les réseaux sociaux.
Je remercie mes collègues des pays membres de la #CEDEAO pour cette marque de confiance à l’endroit du Sénégal.
— Macky Sall (@Macky_Sall) February 2, 2021
TweetL'élection du Président @Macky_Sall sera formalisée le week end prochain lors du sommet ordinaire de l'Union africaine.
Le Sénégal prendra ainsi le relais après la RDC élue pour la période 2021- 2022, à l'issue du mandat de l'Afrique du Sud qui vient de se terminer. pic.twitter.com/On13TAElBL— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) February 2, 2021