Les temps forts de l’actualité de la semaine du Président Macky Sall :

✅Lecture du decret portant nomination des ministres et secrétaires d’Etat et fixant composition du Gouvernement

✅Historien de notoriété mondiale, professeur émérite et humaniste radical, Iba Der Thiam est une figure capitale du Sénégal contemporain. Patriote lucide, il a dirigé avec passion la rédaction en cours de l’histoire générale de notre pays tout en étant membre du Comité scientifique de l’histoire générale de l’Afrique. Au nom de la Nation, je présente mes condoléances à sa famille éplorée.

✅L’université de Thies portera désormais le nom du Professeur Iba Der THIAM.
Décision prise cette après-midi par le Président Macky Sall qui a présenté les condoléances de la nation à la famille de l’illustre disparu. Le projet d’écriture de l’histoire générale du Sénégal va également se poursuivre avec notamment le financement des recherches à hauteur de 150 millions de FCFA.
✅En fin de mission aux côtés du Président Macky Sall, l’ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, présent à la cérémonie de présentation de condoléances, a tenu à remercier le Chef de l’Etat pour la confiance qu’il lui a accordée pendant plus de 6 ans et demi. Dionne a réaffirmé son engagement et sa loyauté au Président Macky Sall et se dit prêt à toujours l’accompagner au service de la nation.

✅ Conseil des ministres du 4 novembre 2020 et quelques images du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement.

✅Le Président Macky Sall a très tôt félicité ke nouveau Président Américain Joe Biden avec un tweet .⤵️⤵️⤵️

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL