Les temps forts de l’actualité de la semaine du Président Macky Sall ( Vidéo 📹 & photos)

❇Les temps forts de l’actualité de la semaine du Président Macky Sall : Décoration de représentants d’organisations patronales, Conseil des ministres, Forum sur le Numérique et remise du grand prix du Président de la République pour l’innovation numérique,Voici les détails .⤵️⤵️⤵️

✅Le Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique sera décerné le 11 Décembre prochain à Dakar à l’ancienne Première Dame Mama Ngina Kenyatta. L’annonce est du Président du CIRID Déo HAKIZIMANA qui a été reçu en audience dans la soirée par le Président Macky Sall en compagnie M. Maodo Malick Mbaye Représentant du CIRID en Afrique de l’Ouest.


✅ Président de la République, son Excellence Macky SALL a présidé le conseil des ministres ce Mercredi 25 Novembre 2020 au Palais de la République.


✅Le President Macky Sall a présidé ce matin du 26 Novembre 2020 , la cérémonie de la 2ème édition du forum du numérique, couplée avec la remise du grand prix du President de la République  pour l’innovation numérique, au CICAD. Le lauréat Mamadou Lamine Kebe, un jeune Sénégalais qui a travaillé sur l’e-agriculture empoche une  enveloppe de 20 millions de francs. Le Président Macky Sall a également récompensé deux autres dames, à l’occasion de la cérémonie.
Le Chef de l’Etat a décidé de porter la récompense à 30 millions et d’ouvrir la prochaine édition aux 15 – 17 ans, à la prochaine édition.


✅Le Président Macky Sall a reçu l’artiste, auteur et compositeur Ouza Diallo. Au-delà des sujets relatifs au secteur culturel, le musicien a abordé avec le Chef de l’Etat des questions d’actualité comme l’émigration clandestine. Des sujets sur lesquels il compte jouer sa partition, notamment la sensibilisation.


✅Six représentants d’organisations patronales ont été décorés par le Président Macky Sall. Les patrons du CNP, du MEDES ,de l’UNACOIS Yessal et Jappo,  de SAGAM et de l’ISM ont été élevés au grade d’officiers et chevaliers dans l’Ordre national du Lion. A travers cet acte, le Chef de l’Etat salue l’excellent travail de ces grands militants de l’entreprise. Très honorés, les récipiendaires se disent  déterminés à relever les grands défis avec le Président Macky Sall.


✅Le Chef de l’Etat a reçu  Me Augustin Senghor, Candidat à la présidence de la CAF, le président de la fédération sénégalaise de football est venu présenter son projet au Président Macky Sall. Une candidature soutenue par le Chef de l’Etat qui lui demande d’insister sur le caractère panafricain de son projet qui doit rassembler l’Afrique du football unie et performante.

Please follow and like us:
Les temps forts de l’actualité de la semaine du Président Macky Sall ( Vidéo 📹 & photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
RSS
EMAIL